LA MAIRIE à l'écoute des personnes isolées

Dans notre monde turbulent, dans nos  vie trépidantes, nous avons besoin de nous croiser dans les rues de notre village, de nous sourire, de nous parler… Mais décidément, l’année 2020 reste une année difficile… Après un court répit, le COVID contre attaque et nous sommes contraints de nous retrancher derrière nos portes et fenêtres.

Tout se complique : au travail, à l’école, pour faire ses courses, pour se déplacer.. Nos proches nous manques, le téléphone ne remplace pas une bise sur la joue ou des bras ouverts.

Nos anciens souffrent de ne pas pouvoir se rassembler, se retrouver au sein de leur cher Club dont la dynamique présidente Régine, annonce avec regret qu’il n’y a plus de repas prévus pour cette année en respect du protocole anti-covid. Elle attend avec impatience des temps meilleurs pour relancer les invitations.

A cette époque de l’année en temps normal, nous pensons déjà aux festivités de Noël. Aujourd’hui, nous sommes dans l’incertitude sur l’évolution de la situation sanitaire et sociale.Nous ne devons laisser personne de côté, personne dans l’isolement. Pour cela, la mairie se tient à la disposition de ceux qui rencontreraient des difficultés liées au contexte actuel de confinement.

Si dans notre village, des personnes se trouvaient isolées, privées de leurs moyens de communication ou de déplacements, la mairie les invite à faire part de leur situation en se rendant au secrétariat ou en appelant le 03 81 92 31 62.

Chacun d’entre nous qui s’inquiète pour un voisin en pensant qu’il est isolé ou en difficulté peut lui proposer d’appeler ce numéro ou de se rendre en mairie pour faire part de sa situation.

Ensemble nous passerons le confinement, ensemble nous vaincrons l’isolement.

 

 

Régine club 3è age

                                                                                              une présidente engagée, un club dynamique, une ambiance conviviale.

Nous souhaitons bon courage à nos anciens impatients de se retrouver.

Bon courage également à Régine qui rêve de repas conviviaux, de parties belote ou tarot, de voyages féériques pour les membres de son club.

A fond sur dung.fr

                                                                     Un site « branché village !  » pour vous informer, pour garder le contact, pour rester unis ! 

                                                                                                            Un site qui remercie ses lecteurs

                                              pour leurs suggestions et leurs remarques constructives qui contribuent au progrès de la communication !