Le numérique à Dung

L'ADSL et la TNT et le FTTH

L'ADSL

Les habitants de Dung sont reliés au central téléphonique d’Allondans.
La qualité de réception de l’ADSL dépend de la distance qui nous sépare du central.

Pour la majorité des habitants de Dung, elle se situe entre 2000 et 3500 m. La qualité est généralement optimale jusqu’à 2500 m. Des sites (comme TestADSL.net ou eligibilite-adsl.com par exemple) permettent de connaître sa distance de raccordement.
Cliquez sur ce lien pour tester la qualité de votre lien ADSL.

Le central d’Allondans est totalement dégroupé suite au déploiement d’un réseau haut débit à l’échelle de l’Aire Urbaine.
C’est le projet appelé « Boucle Locale Haut Débit », conduit par le SMAU (Syndicat Mixte de l’Aire Urbaine) dont le lancement officiel a été programmé au 30 novembre 2010.
La gestion de ce réseau a été confiée à Alliance Connectic.

La TNT

Dung est desservi par le relais situé au Lomont. La TNT (Télévision Numérique Terrestre) y est diffusée depuis le 11 mai 2010.

L’abandon définitif s’est déroulé le 16 novembre 2010 pour la Franche Comté.

L’état prévoit différentes aides financières (de 25 € à 250 €) soumises à conditions, pour adapter votre installation au numérique.

La diffusion est partagée entre TDF et TowerCast. En cas de problèmes de réception avec TowerCast (TF1, LCI, Eurosport, TF6, NRJ12, TMC, Arte,Direct 8, France 4, BFM TV, DirectStar, Gulli, i>TELE, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Planète, TPS Star), vous pouvez les joindre au 0825 625 625.

Plus d’informations sur CSA, Tous au numerique, ANF

Signalisation d’une mauvaise réception

FTTH

Qu’est ce que le FTTH ?

Le FTTH (Fiber To The Home-Fibre Optique jusqu’au domicile) consiste à relier en fibre optique l’abonné finale depuis un NRO (Noeud de Raccordement Optique) jusqu’à la prise murale de son domicile. Il pourra ainsi bénéficer du très haut débit (tous les opérateurs proposent des débits minimum de 300 Mb/s).

suite à la réunion en visio-conférence du  13/11/2020 une documentation est à votre disposition sur le déploiement de la fibre